Une semaine à Moliets . Pierre et vacances . Juillet 2020

jeudi 23 juillet 2020

Deuxième partie de notre programme ambassadeurs avec Pierre et Vacances. Et quel bonheur après ce confinement de se sentir enfin libres et de pouvoir aller dans les Landes, une région que nous avions hâte de redécouvrir.

Nous avons posé nos valises au Village de Moliets. Situé à 2 pas de l'océan, ce petit village nous a permis de prendre du temps en famille et de nous ressourcer avant le début de la saison.
Nous avions un appartement près des résidences du Golf, je vous avais mis les vidéos en stories, elles sont restées à la une pour celles qui souhaitent avoir des infos. Juste en bas de notre logement, une des 4 piscines de la résidence, les enfants en ont vraiment bien profité.

La résidence possède de nombreux atouts pour les familles, elle est composée d'un espace aquatique regroupant 4 piscines extérieures, dont des pataugeoires pour les tout petits, on peut aussi y louer des vélos, super chouette pour les balades en famille, tout est tellement bien adapté dans les Landes pour ça.

Il y a également plusieurs clubs pour les enfants de tout âge de 3 mois à 17 ans. Pour ma part j'ai de vrais glues, ils n'ont pas souhaité y aller, mais le programme avait l'air chouette, parfois c'était une matinée "super héros", une autre "scientifique" ou encore "cirque". Peut être une prochaine fois s'ils en ont envie.

Chaque matin, on allait petit déjeuner au restaurant partenaire de la résidence "l'Escale", les enfants adoraient aller faire leurs plateaux au buffet, et chaque jour il fallait absolument passer à la petite ferme du village sinon Jude nous en parlait toute la journée. J'ai des passionnés d'animaux, alors vous comprenez Rosette le cochon, où encore Lulu la chèvre étaient bien trop importants pour qu'on les oublie.

Celui qui pique mes fonds de tasse de café crème

Le soir allions souvent sur la plage de Moliets et Màa, juste à côté de notre appartement. Ce bonheur de ne pas se soucier du jour, de l'heure... Ce bonheur de courir les pieds dans le sable, de surfer en amoureux, de boire un verre de vin devant le sunset, où encore de manger une glace à l'italienne au retour de plage...

Et quand ce ne sont pas les poules de la ferme ou les chevaux des écuries, ce sont les mouettes de Moliets. Il peut rester des heures à les regarder, leur donner à manger, vouloir les toucher... #passionanimaux

Le Village possède un restaurant, ou vous pourrez profiter du petit déjeuner, du déjeuner et du diner. Possibilité d'être en demi pension si vous le souhaitez. L'équipe y est très sympathique et accueillante. Il est également possible de prendre à emporter, chose que nous avons faites plusieurs fois lorsque les enfants étaient fatigués ou pour aller manger des pizzas les pieds dans le sable. Tellement bien. Tout pour se sentir bien pendant les vacances.

Il y a également des animations certains soirs de la semaine dans le village, les enfants ont voulu voir le spectacle "The Last Show", le dernier soir, adapté à tous les âges, ils ont adoré, ont dansé, chanté...

Les petites maisons landaises dans le Village P & V

Pour nous c'était surf et bodyboards tous les jours, et la plage de Moliets se trouvant à 15/20 mn à pied, c'était juste parfait, on s'est promis d'y retourner en van quand on aura trouvé la perle rare dont on rêve ( on cherche activement un Combi depuis des mois ).

Pendant notre séjour, nous avons eu l'occasion de faire la balade du courant du Huchet, très sympa à faire avec les enfants, il y a un circuit d'une heure dans les pins, et un autre plus long de 2/3h avec une embouchure qui donne sur l'océan.

Nous sommes allés visiter Hossegor, ça a été notre coup de coeur de la région, pleins de jolies adresses, des cabanes de plages pour le Sunset etc... Je vous laisse toutes mes bonnes adresses ci dessous, mais il y en a surement d'autres.

Puis nous sommes descendus dans le Pays Basque,

Nous n'avons pas eu le temps de visiter tout ce que nous souhaitions, en revanche, nous avons eu un gros coup de coeur pour Bidart et Guétary, 2 petits villages typiques du Pays Basque, à voir absolument si vous passez dans le coin, les panoramas sont vraiment superbes.
Nous avons déjeuner sur la jetée de Guétary dans un petit food truck face à la mer, bonheur.

Les cabanes de plages adorées pour déjeuner où regarder le Sunset un verre à la main:

- La cabane du Penon . plage du Penon
- Lou Cabana . plage des culs nus
- La cabane des Estagnots . plage des Estagnots

Nos plages préférées ( bronzette et surf):

- Plage du Penon
- Plage de la Lette Blanche
- Plage des Estagnots
- Plage des Culs Nus
- Plage de Cenitz ( parc eu le temps de nous y arrêter mais on l'a vu depuis le port de Guétary )

Les bonnes adresses food:

- La Cagette à Moliets et màa
- Le Mango Tree devant le lac d'Hossegor
- Les glaces Romane à Hossegor centre ( les meilleures, vraiment )
- La baïne à vins à Moliets et màa
- Louvine dans le centre d' Hossegor centre
- Sunset bowls ( Hossegor Z.A )

Les jolies boutiques:

- Kimoé ( Hossegor )
- Boo ( Biarritz et Hossegor )
- Albertine Swim ( Biarritz et Hossegor )
- Chipiron ( Hossegor )
- Loulou in the woods ( Hossegor )
- les enfants terribles ( Biarritz )
- Pop up store ( Hossegor )
- Surfin estate ( Hossegor )
- The wild bazar ( Biarritz )
- Epicerie Yaoya ( Guétary )

Dans les rues de Biarritz

Biarritz ( au bout du vieux port )

Merci à Pierre & Vacances pour cette semaine de vacances en famille, ça nous a fait un bien fou, et maintenant boulot à fond jusqu'a septembre.